Benoît LE VELLY

Avocat collaborateur

Benoît LE VELLY est diplômé d’un master II droit public général de l’université Rennes 1 et d’un master 2 droit gestion et gouvernance des systèmes financiers publics de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et Paris 2 Panthéon-Assas.

Après l’Ecole des Avocats du Grand Ouest (EDAGO), et sa réussite au certificat d’aptitude à la profession d’avocat, il prête serment le 5 décembre 2014 et est admis au Barreau du HAVRE, où il intègre le cabinet le 1er janvier 2015 en qualité d’avocat collaborateur.

A compter du 1er janvier 2020, Benoît LE VELLY est associé du cabinet EKIS AVOCATS.

Ses compétences sont principalement dirigées vers le conseil et le contentieux en droit public, particulièrement de marchés publics et d’urbanisme. Il intervient dans le cadre de marchés d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’élaboration et la passation de contrats de concession de service public.

Il bénéficie d’une compétence sur toutes les questions de domanialité publique et privée des collectivités locales, ainsi qu’en matière de servitudes publiques ou privées.

Benoît LE VELLY intervient également en matière d’expropriation pour cause d‘utilité publique, aussi bien en phase administrative que judiciaire, et de droit de préemption urbain.

Benoît LE VELLY est membre du conseil de l’Ordre du Barreau du Havre.

EXPERTISES

Urbanisme

Droit pénal des affaires publiques

Marchés publics, commande publique

Etablissements de santé

Droit de la responsabilité